[./page_10.html]
[https://www.youtube.com/watch?v=O7_1gxjRK_Y]
[./pages/page_1.html]
[./pages/page_2.html]
[./pages/page_4.html]
[./pages/index.html.html]
[./pages/page_6.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
L’histoire
l
Spectacle musical interactif à partir de 4 ans.

Un jour de décembre, Monsieur Savate se réveille en retard pour aller travailler. La journée commence mal : Il renverse son café, il a perdu son chat, il glisse sur le sol. Au moment de partir, il pleut averse, son parapluie est cassé et il a même oublié ses clefs à l’intérieur de sa maison. Bref, il n’a pas de chance ce matin. Fatigué, il s’assoit.
Soudain, il lui semble entendre quelqu’un parler. Ce fameux quelqu’un est un livre dont le titre lui correspond assez bien « A la recherche du bonheur perdu ». Le livre parleur lui propose un
voyage extraordinaire où il sera le plus heureux de tous les hommes.
Il visitera successivement les six continents du monde : L’Europe, L’Antarctique, l’Afrique, l’Asie, L’Amérique. Dans chacun d’entre eux, il parviendra à accomplir ses rêves.
Avec l’aide des enfants, il ira au royaume des bonbons, il retrouvera son manchot junior, il devra mettre de l’ordre au pays du roi lion, il sera une athlète de haut niveau, il sera un entraineur de karaté, et enfin, il sera le présentateur du plus grand concours de danse.
Une fois le livre terminé, il retournera à la réalité quotidienne mais sa journée commencera beaucoup mieux que celle d’avant.


Le comédien
Mise en scène

Ce spectacle est une véritable invitation au voyage.
A travers les pages de ce livre, les enfants sont invités à monter sur scène pour aider à rendre heureux Monsieur Savate qui changera de nom dans chaque continent.
Ainsi, certains enfants participeront au concours de la plus grosse brochette de bonbons avec Monsieur Tagada ; ils devront aider Manchot à retrouver Manchot Junior ; Ils iront dans la
savane pour que les hyènes n’aient plus le pouvoir ; ils concourront pour une course en sac ; Ils prendront part à un cours de karaté avec l’entraineur Ka Raté et danseront pour le plus grand concours de danse d’Amérique.
Dans chaque continent, une chanson décrira la quête à réaliser.