[./page_10.html]
[https://www.youtube.com/watch?v=X_9zSYAdklE]
[./page_1.html]
[./page_2.html]
[./page_4.html]
[./index.html.html]
[./page_6.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Aujourd’hui, c’est un grand jour pour Monsieur Tintamarre.
Il a rendez-vous avec le public et présente son grand projet : Détruire la forêt pour construire un énorme centre commercial et un parking.

La forêt entend tout et doit empêcher ce massacre.

Monsieur Chlorophylle, un petit elfe de la forêt, doit trouver une solution. Il invoque le Viel arbre. Ce dernier est déjà au courant et demande à Monsieur Chlorophylle de ramener auprès de lui les 5 éléments de la nature
.
Une véritable quête commence. Il devra donc partir avec Monsieur Tintamarre, qu’il transformera en grenouille. Il retrouvera les éléments qui symbolisent la force de la Terre, de l’Air, de l’Eau et du Feu. Il fera des rencontres avec des animaux qui l’aideront dans son aventure:  Une taupe, un phoque, un canard et un dragon.

Après un voyage plein de rencontres et de surprises, il ramène uniquement 4 éléments qu’il dépose auprès du Viel arbre.
Malheur ! Le Viel arbre avait bien précisé les 5 éléments.
Les bétonneuses et les tracteurs arrivent. La forêt est sur le point d’être détruite quand tout à coup, Monsieur Tintamarre, toujours en grenouille, arrive et empêche la destruction.

Finalement, le Viel arbre a eu raison d’envoyer aussi Monsieur Tintamarre. Grâce à son voyage, c’est lui qui constitue le 5ème élément. Il a choisi la Verdure au détriment du béton.
Ecrit et interprété par Guillaume NOCTURE

A l’arrivée de Monsieur Chlorophylle, le spectacle donne toute sa dimension fantastique et imaginaire. En effet, à l’aide d’une projection vidéo en arrière scène (qui constitue le décor) et de la voix de l’elfe (déformée par la console de mixage), les enfants vont constituer la forêt et vont aider le petit Elfe à résoudre sa quête.

J’insisterai sur les éléments de la nature. Les enfants découvrent et apprennent de manière ludique à les reconnaître. En outre, ils comprennent que la nature est importante et que même si on a une idée en tête pour tout détruire, on peut changer d’avis. En effet, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Dès que Monsieur Chlorophylle est à la recherche de chacun des éléments, il rencontre des animaux différents. A chacun, il lui est arrivé une anecdote drôle et surprenante.

Le côté interactif est mis en avant. Tous les enfants participent et chacun d’entre eux viennent sur scène pour aider Monsieur Chlorophylle. Ainsi, ils doivent successivement danser une danse de la Terre, nager dans l’océan, prendre l’avion et chanter pour aider le dragon de la grotte.
L’histoire
Mise en scène
Le Comédien